Pour ponctuer une séquence dense de prises de parole, qui a notamment conduit l’UCC Grand Est a organisé des rencontres entre agences membres du syndicat et des annonceurs en juin et juillet, une campagne de communication a été lancée sur tout le Grand Est.
Cette campagne de communication, une première pour l’UCC Grand Est, avait pour but de gagner en visibilité auprès d’un large public. Trois accroches : « Who Else ? », « Sans maîtrise, la pub n’est rien », « Une marque et ça repart », pour un même message : « qui mieux qu’une agence membre de l’UCC Grand Est pour répondre aux enjeux de communication des marques régionales et nationales avec efficacité et pertinence ? »
Un dispositif 360 a été mis en place pour toucher les bonnes cibles et faire en sorte que les messages de l’Union des Conseils en Communication portent encore plus loin.
De Reims, à Strasbourg, en passant par Nancy, 150 affiches ont été placardées sur des supports JC Decaux.
L’UCC Grand Est s’affiche dans tout le #GrandEst pour une campagne de notoriété.
Ici à #Strasbourg. pic.twitter.com/V4RbjV2NHX
— UCC Grand Est (@UCC_Grand_Est) 12 juillet 2018
La campagne s’est également déclinée dans la presse, avec des parutions dans la PQR du Grand Est (L’Est Républication, Le républicain Lorrain, l’Alsace, les Dernières Nouvelles d’Alsace et l’Union de Reims). Ce dispositif presse a été complété par des parutions dans la presse professionnelle (le Point Eco, Matot Brain, La Semaine).
Cette campagne a également existé sur le support radio, avec un message original et impactant, qui reprenait les grandes lignes de cette campagne de communication.
En outre, une campagne digitale, qui s’appuyait sur du programmatique, a également permis de toucher une cible affinitaire avec les thématiques abordés par l’UCC Grand Est. Sur les réseaux sociaux, également, l’UCC Grand Est a été visible en juillet.