L’UCC Grand Est à la rencontre des annonceurs

UCC Grand Est agences annonceurs

Depuis l’élection de son nouveau Conseil d’Administration en février 2018, l’UCC Grand Est a initié une dynamique dont le but est d’offrir à ce syndicat professionnel, représentatif des agences conseils en communication de la grande région, une visibilité plus importante. Des rencontres agences-annonceurs ont rythmé le début de l’été.

Le projet porté par Thomas Azan repose sur quatre piliers, dont l’un d’eux est la défense des métiers. En avril dernier, le nouveau Président de l’UCC Grand Est avait ainsi alerté sur la valorisation du travail des agences de communication lors des consultations et appels d’offres. Pour appuyer ce discours, il mettait en avant le Guide d’une Compétition Réussie, édité par le syndicat, qui liste, en 9 points, les étapes pour construire une consultation saine, respectueuse et vertueuse.

En juin et juillet, pour poursuivre cette démarche, l’UCC Grand Est a organisé des rencontres avec des agences de communication et des annonceurs privés et publics sur tout le territoire. Des rencontres qui ont fait ressortir la nécessité, entre autres, de :

  • multiplier les temps d’échanges
  • d’entamer rapidement une réflexion sur les programmes de formation dispensés aux étudiants en communication
  • de gagner en transparence, en souplesse et en agilité
  • de proposer et d’accepter de l’innovation
  • d’établir une relation de confiance entre les deux parties pour la pérenniser

Rencontres UCC Grand Est à Metz

Ces rencontres se sont tenues en trois temps :

 

Rencontre UCC Grand Est à Reims

 

En tout, ce sont plus de 30 représentants d’annonceurs privés et publics qui ont participé à ces rencontres organisées par l’UCC Grand Est et qui ont ainsi pu partager leur vision de la relation agence-annonceur de demain. Les agences de communication du Grand Est avaient, elles aussi, répondu à l’invitation puisque plus de 40 d’entre elles étaient présentes lors de ces trois rendez-vous de l’été.

Rencontre UCC Grand Est à Colmar

A la rentrée, l’UCC Grand Est, qui foisonne de projets, a prévu de poursuivre ses prises de parole, qui prendront la forme de nouvelles rencontres (Nancy, Strasbourg, Reims), d’ateliers (en partenariat avec les Clubs de la Presse locaux) et d’un hackathon de la communication (le 8 novembre à l’ESAD de Reims).

 

N'hésitez pas à partager cet article :

Retour à la liste

Dans la même catégorie