Associée et Cheffe de projet événementiel au sein de l’agence strasbourgeoise Big Family, Caroline Garnon expose le dispositif mis en place depuis le début du confinement. Elle relate le quotidien de l’agence en télétravail et se projette sur l’après.
– Comment BIG FAMILY s’est organisée depuis le début du confinement ?
– Chacun des collaborateurs de l’agence est en télétravail. Nous avons un accès au serveur à distance et avons mis en place l’outil Slack pour faciliter nos échanges en créant des groupes de travail. Une majorité est en chômage partiel avec un planning de travail défini. Pour garder la cohésion de notre équipe et le plaisir de nous voir, nous nous retrouvons également pour des visio-apéro ! La bonne humeur et l’entraide restent au rendez-vous au sein de notre « Family ».
Pour la reprise, nous avons prévu des masques, gants et gel hydro-alcoolique pour que chacun soit en sécurité.
– Vos clients sont-ils actifs ? Quelle communication privilégient-ils dans cette période ?
– Big Family possède 3 pôles des compétences : la comm’, le digital et l’event. Autant dire que l’activité est assez inégale en fonction des spécialités.
Si l’activité événementielle est quasiment à l’arrêt, l’activité digitale, elle, enregistre des demandes entrantes. La partie communication de marque est quant à elle également impactée et la priorité de nos clients est variable en fonction de leur propre activité.
Une poignée de nos clients reste active pendant cette période. Nous constatons beaucoup de bienveillance. Des liens forts et privilégiés se sont tissés.
– En quoi cette période changera-t-elle la communication des marques et comment BIG FAMILY a-t-elle prévu de s’adapter ?
– Ces dernières années, les agences ont dû faire preuve d’agilité pour s’adapter aux demandes des clients et à l’évolution des modes de communication. Ce n’était qu’un échauffement…
Demain, plus que jamais, nous devrons redoubler de créativité et de flexibilité pour nous adapter. En cette période de confinement et de distanciation, la communication reste notre seul moyen d’être liés. Mais elle se modifie, elle se veut plus sincère, plus directe, plus essentielle. À ce jour, personne ne sait comment sera l’« après », mais nous sommes prêts pour ce nouveau challenge !