L’UCC Grand Est

L’UCC Grand Est ( Union des Agences Conseils en Communication) est  un syndicat professionnel, garant d’une éthique et de bonnes pratiques partagées.

En remplissant les critères de sélection, en acceptant et  en signant la charte  déontologique établie par l’UCC Grand Est, nos membres offrent toutes les garanties de sérieux pour un service à la hauteur des exigences des annonceurs publics ou privés.

Voir notre charte déontologique

Par ailleurs, l’UCC Grand Est s’attache à œuvrer, avec l’appui des  annonceurs privés et publics, pour faire évoluer les habitudes de consultation et procédures d’appels d’offres, dans un cadre de bonnes pratiques et de règles déontologiques réciproques, en phase avec la réalité du secteur d’activité.

Les membres de l’UCC Grand Est sont représentatifs des métiers de la communication.

La région Grand Est est riche en professionnels de la communication. De la structure unipersonnelle à la société qui emploie plusieurs dizaines de salariés, les membres de l’UCC Grand Est ont tous pour point commun d’exercer le même métier, celui de «conseil en communication » dans une large acception : Internet, événementiel, relations presse et relations publiques…

L’UCC Grand Est est un groupe ouvert

Les agences fondatrices de l’UCC Grand Est ont été progressivement rejointes par d’autres structrures qui, répondant aux critères d’adhésion, souhaitent toutes promouvoir l’état d’esprit et les règles de l’UCC Grand Est.

L’UCC Grand Est effectue des missions concrètes dans le cadre de 6 commissions, qui sont chargées de mener une réflexion et d’émettre des propositions concrètes dans leurs domaines :

  • Baromètre régional de notre activité
  • Communication/événements
  • Éthique et Appel d’offres
  • Formation
  • Juridique
  • Nomenclature