Anne Siegel (A.S Communication) : « La co-construction plus que jamais d’actualité »

Anne Siegel

Dirigeante de l’agence strasbourgeoise A.S Communication, Anne Siegel a abordé la période de confinement sereinement, les habitudes de télétravail étant assimilées depuis longtemps dans sa structure. L’avenir, elle l’envisage tout aussi sereinement, en priorisant la co-construction.

– Comment l’agence A.S Communication s’est organisée depuis le début du confinement ?
– Le télétravail est dans les habitudes depuis des années à l’agence. Nous avions anticipé techniquement les choses et fait vérifier les ordinateurs portables de l’équipe en prévision d’un travail à distance accru. Nous avons mis en place le dispositif à partir du vendredi 13 mars ! Réunion d’équipe par visio, point clients… on découvre les intérieurs de nos clients, on fait des coucous à leurs enfants. Les liens sont encore plus chaleureux.

– Vos clients sont-ils actifs ? Quelle communication privilégient-ils dans cette période ?
– Certains oui (40 % environ), et nous les accompagnons sur la communication de crise à travers des newsletters, des conseils sur les posts de leurs réseaux. Plus que jamais, la réactivité de l’agence est une force pour diffuser les informations gouvernementales, les aides,… Nous avons beaucoup d’annonceurs qui sont des regroupements de société, des fédérations : ils ont besoin de fournir des outils à leurs membres.
D’autres ont pris du temps pour avancer sur des projets qui étaient mis de côté avant le début du confinement. Enfin, ceux qui avaient échéances à plus long terme nous ont confirmé leurs projets et nous travaillons sur des réalisations à 9 mois.

– En quoi cette période changera-t-elle la communication des marques et comment l’agence A.S Communication a-t-elle prévu de s’adapter ?
– La confiance… Pas de poudre aux yeux… On va continuer à travailler à distance le plus longtemps possible, nos clients nous suivent dans cette démarche. Notre message : « Rassurer et être force de proposition ». Nous avons toujours pris du temps pour faire de la pédagogie sur le travail qui nous est confié… la co-construction est une des valeurs de l’agence. Je constate aujourd’hui que cette méthode est plus que jamais d’actualité.
Par ailleurs, nous contribuons à l’effort collectif de solidarité en lançant bénévolement une production de visières de protection destinées aux restaurateurs et bars du Bas-Rhin via leur syndicat professionnel. Nous avons un partenariat avec un fablab qui nous forme à l’impression 3D, avons acheté des imprimantes avec notre client… et c’est parti ! Alors rendez-vous à la fin du confinement pour un verre en terrasse, grâce aux protections que porteront les équipes de nos restaurants et bars préférés 😉

 

Logo AS Communication

 

N'hésitez pas à partager cet article :

Retour à la liste

Dans la même catégorie